14 novembre 2015

Programme de stages de l'Atelier Calligraphie de Périgueux.

Rendez-vous en février à Périgueux.




Je ne parle jamais ici de sujets autres que les arts visuels et les lettres. Mon émotion devant les évènements de la nuit dernière à Paris me fait sortir des chemins habituels. Il y a d'abord une profonde compassion pour les victimes innocentes, leurs proches, les parisiens confrontés directement à la violence aveugle, et puis le sentiment d'horreur que suscite l'agression envers des civils. Notre mode de civilisation est défié. Je porte des valeurs humanistes, laïques, démocratiques. Je défends la liberté de penser, de s'exprimer artistiquement, de se cultiver, d'être une personne à la conscience libre. Lundi, je retrouverai des petits élèves de cultures variées pour leur apprendre à parler la langue française, pour contribuer modestement à leur donner des moyens de penser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire