14 décembre 2011

L'ARTBOOK de Rébécca Dautremer


 Cela fait longtemps que je regarde chaque album illustré par Rébecca Dautremer avec délectation. Je suis profondément séduite par ses couleurs, ses matières, les petits détails d'une précision poétique  dont elle parsème ses sujets. Au-delà d'une technique de dessin excellente, d'une maîtrise des couleurs toute en subtilité, son regard d'artiste m'émeut.
 L'année dernière je me suis fait offrir son "ArtBook", un ouvrage à classer dans la catégorie "Beaux livres". Elle y propose un voyage subjectif au sein de son œuvre par un jeu de renvois de pages. Nous naviguons d'un album à un autre, d'une publicité pour Kenzo (la fille coquelicot c'était elle) aux dessins préparatoires de "Kerity la maison des contes", en passant par ses sources d'inspiration. Il y a là-dedans un esprit making-off, de bonnes doses d"humour, la simplicité naturelle que donne la virtuosité au service de la sensibilité.









Voici un panorama d'images glanées dans son livre. Juste pour vous donner envie...




















Et pour cette année j'ai commandé son "Petit théâtre".

Pour en découvrir plus : son site.

1 commentaire:

  1. Merci de partager ces images avec nous. Je suis également une fan inconditionnelle de Rébecca Dautremer et je ne connaissais pas cet ouvrage. Je file me renseigner ...

    RépondreSupprimer